SPECTACLES

blues brothers.jpg

SOIREE D'OUVERTURE

L’ouverture du festival met à l’honneur les élèves de 4ème du collège du Jardin des plantes qui depuis la rentrée scolaire suivent des ateliers danse hip hop.

Plusieurs temps de restitutions sont prévus lors de cette première journée, qui se terminera par une soirée sur le thème de la comédie musicale :

Jeudi 21 octobre  à 20h30   / Cinéma le Dietrich / « Les Blues Brothers » comédie musicale de John Landis

Soirée en partenariat avec l’association Broadway School, qui avant la projection de ce film mythique propose une intervention chantée en présence d’Amaury Trouvé.

 

Avec John Belushi, Dan Aykroyd, James Brown...

USA - 1980 - 2h29

Jake et Elwood Blues veulent reformer leur groupe de rythm’n’blues afin de gagner les 5000 dollars nécessaires à la survie de l’orphelinat de leur enfance. Mais poursuivis par la police, une bande de néonazis, des musiciens et une femme mystérieuse, les Blues Brothers se trouvent mêlés à des aventures plus rocambolesques les unes que les autres.

3 visites du Musée avec Amaury Trouvé

Samedi 23 octobre / Musée Sainte Croix

14h - 15H30 - 17H

Un gardien du Musée étonnant, à la fois chanteur et comédien, Amaury Trouvé  vous accueille ce samedi après-midi et vous invite à découvrir ou redécouvrir les collections permanentes du musée de Poitiers. A travers une déambulation au fil du temps, venez découvrir des personnages interprétant des danses au gré des œuvres d’art.

 

Distribution : Lucien PACAULT : responsable du projet / Amaury TROUVE : Chanteur - Comédien / Océane RITA : Danseuse classique / Leela PETRONIO : Danseuse percussion corporelle / Romain VEYSSEYRE : Danseur hip hop / Tatiana SEGUIN : danseuse polyvalente  /  Vanessa GRIMAUD : danseuse traditionnelle d'Afrique

LINDY PROHIBITION
HOP PARTY

Samedi 23 octobre /  Les 3 boulevards 19H - 00H

Nous vous embarquons dans notre "speakeasy" d'un soir et nous vous concoctons de joyeuses surprises secrètes tout au long de la soirée.

Bien sur nous n'avons pas pas le droit de dire :
qu'il y'a de quoi se restaurer sur place (réservation conseillée),
que l'on peut se garer pkg Toumaï et prkg Maillochon,
que le dress code est "Prohibition"
et qu'on a très envie de partager cette soirée avec plein de monde...Mais tout ça nous ne vous le dirons pas évidemment, c'est secret !
Au plaisir de partager cette belle soirée secrète pour de faux !

visuel musée1.jpg
IMG-20191212-WA0026.jpg